Forum des passionnés du BMW K1600
Bonjour,
Bienvenue sur notre forum, Pour pouvoir accéder a l'ensemble du forum il est impératif d'aller dans la rubrique nouveaux membres et de faire une petite présentation : - qui tu es ? - de quelle région est tu ? - c'est quoi ton parcours motard ? - ta moto actuelle c'est quoi ? Un vrai interrogatoire !!! Non c'est toi qui voit ce que tu désires mettre Surtout ne pas me renvoyer cela en message privé car tu ne serais pas débloqué AmiKalement
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

swhanda

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Lun 4 Nov 2013 - 11:24
Derniers sujets
» Mp interdit sur Six
Aujourd'hui à 7:18 par mozart

» La photo du jour
Aujourd'hui à 7:15 par mozart

» SUPPORT MOTO IPHONE 6
Hier à 21:44 par ours57

» Inscriptions des invités
Hier à 13:27 par ours57

» Un nouveau sous forum
Hier à 11:59 par Mistertof

» Protège mains Givi
Hier à 11:43 par Mistertof

» Comment va se passer la journée?
Hier à 11:39 par Mistertof

» Consommation d huile k 16
Hier à 11:36 par Mistertof

» Protège main sur nos K16
Hier à 11:26 par Mistertof

Galerie

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

usure pneus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

usure pneus

Message par bozo le Dim 15 Déc 2013 - 14:02

Pour ceux qui ne l'ont pas vécu voici ce qui arrive sur un pneu visuellement en parfait état et le même  500 kms plus tard ,c'est vraiment un point faible  de cette monte , avez-vous le  problème avec des PR 3 ?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jdhBLlt64fQ
bozo

Revenir en haut Aller en bas

Re: usure pneus

Message par Cali84 le Dim 15 Déc 2013 - 15:32

Au regard de la vidéo la machine avait 14500 kms au compteur, et pour un pneu arrière c'est déjà une belle performance !!

Avec le même pneu (Metzeler Z8) j'ai changé le train à 10000 kms, ne voulant prendre aucun risque au regard de l'usure et avant de partir en vacances  geek 
Cali84

Message par Gissé le Dim 15 Déc 2013 - 18:42

Il m'est arrivé deux fois la même mésaventure avec des metezler Z6 partis avec une marge d'au moins 2000km et au bout de 1000 bornes partis en lambeaux sur 200 km mais ils avaient 8000km et pas 14500
jamais fait plus de 10000km avec mes trains de pneus quelque soit la marque
Gissé
Admin

http://passion-k1600-bmw.forumactif.org

Message par Cali84 le Dim 15 Déc 2013 - 19:17

Problème récurrent, pour avoir suivi le même type de débat sur un autre forum.

Il est surprenant que BMW persiste dans cette voie, alors que le problème est connu apparemment  Suspect 
Cali84

Message par Gissé le Dim 15 Déc 2013 - 19:18

Cali84 a écrit:Problème récurrent, pour avoir suivi le même type de débat sur un autre forum.

Il est surprenant que BMW persiste dans cette voie, alors que le problème est connu apparemment  Suspect 
c'est pas plutôt le fabricant de pneus qui est en cause sur la structure de son pneu ?
Gissé
Admin

Message par Cali84 le Dim 15 Déc 2013 - 19:20

Gissé a écrit:
c'est pas plutôt le fabricant de pneus qui est en cause sur la structure de son pneu ?

C'est BMW qui fait monter les pneus sur ses machines....cela reste un problème BMW !
Cali84

Message par Gissé le Dim 15 Déc 2013 - 19:28

en première monte très très rare d'avoir ce type de pneus, c'est plutôt un choix du propriétaire
par ex ma machine m'a été livrée avec des BT21 et j'ai fais monter des Z8, seule responsabilité BMW elle les homologue pour les K16; mais le problème de fin de vie du pneu est bien de la responsabilité du fabricant !!! Twisted Evil Twisted Evil 
Gissé
Admin

Message par BEIRAO le Dim 15 Déc 2013 - 19:31

Comme quoi bmw ne fait pas toujours le bon choix, donc ils ne procèdent pas aux tests sur la moto. Pas très sérieux.
Jamais entendu ce problème sur des Pr3 Bozo.
Il était juste un peu bruyant par rapport au Roadsmart ou bt 23 sur le 12 rt.
BEIRAO

Message par Cali84 le Dim 15 Déc 2013 - 19:35

BEIRAO a écrit:Comme quoi bmw ne fait pas toujours le bon choix, donc ils ne procèdent pas aux tests sur la moto. Pas très sérieux.

Entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas sérieux !

La première machine étant sortie en 2010, on ne peut pas dire que BMW se soit enflammé sur le sujet  Evil or Very Mad 

Monte d'origine sur ma machine des Z8
Cali84

Message par BEIRAO le Dim 15 Déc 2013 - 19:49

Histoire de blé certainement. Tous les constructeurs généralistes font comme ça. Du moins bmw aurait dû taper du poing sur la table.
Nous vendons une moto a 25000 €, la bande de roulement du pneu en fin de vie ne doit pas partir en lambeaux.
Je prends mon exemple, excusez moi!
Je sous traite un chantier a un artisan, s il fait n importe sur le chantier. C est a qui qu on va demander des comptes.
BEIRAO

Message par Cali84 le Dim 15 Déc 2013 - 19:57

Exactement ! Cela est et restera le problème de BMW....et un peu plus de respect pour leurs clients serait le bienvenu
Cali84

Message par Gissé le Dim 15 Déc 2013 - 20:09

chacun sa façon de voir, pour moi BMW homologue des type de pneu en fonction des caractéristiques de ses machines
c'est surtout la structure du pneu qui est prise en compte, maintenant la gestion de la fin de vie du pneu est de la responsabilité du manufacturier de pneu
si on suivait votre raisonnement ça deviendrait également la responsabilité de BMW quand un pneu est moins bien sur le mouillé qu'un autre !!
BMW dit que tel et tel pneu est compatible avec ses machines point !! il ne sous traite rien
Gissé
Admin

Message par BEIRAO le Dim 15 Déc 2013 - 20:21

Je voulais juste dire Gissé, que Bmw aurait pu mettre un coup de pression à Metzeler pour résoudre ce problème. Si tu tombes en panne à 2 h du matin en pleine brousse, que le comodo de démarrage ne fonctionne plus. Tu diras certainement le contraire.

C EST DOMMAGE CAR LE METZ A TRÈS BONNE RÉPUTATION SUR LE SEC COMME LE MOUILLE.
MAIS ON PEUT SE RETROUVER DANS LA.... EN FIN DE VIE DE CELUI-CI.
BEIRAO

Message par Cali84 le Dim 15 Déc 2013 - 20:22

BMW ne sous traite rien, mais s'adresse à un fournisseur pour les pneus comme il le fait également pour d'autres composants pour la construction de la K16.

Son fournisseur a un cahier des charges bien précis que BMW lui impose (mais ne l'homologue pas) ainsi tout vice de forme, défauts, etc. dont la palette est large doit être corrigé par le fournisseur.

Sauf erreur de ma part lors de la commande d'une K16, les pneus ne sont pas en option mais montés sur la machine
Cali84

Message par BEIRAO le Dim 15 Déc 2013 - 20:35

bozo a écrit:Pour ceux qui ne l'ont pas vécu voici ce qui arrive sur un pneu visuellement en parfait état et le même  500 kms plus tard ,c'est vraiment un point faible  de cette monte , avez-vous le  problème avec des PR 3 ?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jdhBLlt64fQ

Concernant Michelin, apparemment le Pr4 arrive et même homologué sur la new Rt.
BEIRAO

Message par Gissé le Dim 15 Déc 2013 - 20:56

Cali84 a écrit:BMW ne sous traite rien, mais s'adresse à un fournisseur pour les pneus comme il le fait également pour d'autres composants pour la construction de la K16.

Son fournisseur a un cahier des charges bien précis que BMW lui impose (mais ne l'homologue pas) ainsi tout vice de forme, défauts, etc. dont la palette est large doit être corrigé par le fournisseur.

Sauf erreur de ma part lors de la commande d'une K16, les pneus ne sont pas en option mais montés sur la machine
tu ne veux pas entendre que oui il lui impose des caractéristiques bien précise pour la carcasse de son pneu, mais rien sur la durée de vie du pneu ni sur sa fin de vie
par contre je suis d'accord avec Paulo BMW pourrait (on dit bien pourrait) demander à Metzeler d'améliorer sa gomme pour la fin de vie du pneu

je ne défends pas BMW, j'essaye de montrer que la responsabilité est plus au manufacturier qu'a BMW
Autre exemple il m'est arrivé de faire monter des metzeler en dehors du réseau BMW, (le pneu étant homologué par BMW je rappelle, c'est là son seul engagement)sur les pneus)
si mon pneu a un défaut je vais voir qui ? BMW ou Metzeler ???, - et là j'ai eu le problème c'est Metzeler qui l'a réglé

Breton je suis !!! Very Happy 
Gissé
Admin

Message par LOMAXE le Dim 15 Déc 2013 - 21:59

quand la bande de roulement sous jacente du pneu est visible , cela fait longtemps que le pneu n'est plus dans les normes préconisées, et aurait donc du être changé...moi je dis ça je dis rien
LOMAXE

Message par Gissé le Lun 16 Déc 2013 - 7:20

LOMAXE a écrit:quand la bande de roulement sous jacente du pneu est visible , cela fait longtemps que le pneu n'est plus dans les normes préconisées, et aurait donc du être changé...moi je dis ça je dis rien

sur ce point tu as raison, mais le défaut qui apparaît sur le metzeler Z6 ou Z8 c'est que tout va bien on ne voit pas cette bande sous jacente et d'un seul coup sur quelques centaines de Km il s'en va par petits morceaux et là si tu es loin de ta base voir un dimanche tu es très mal, car non seulement tu risques l'accident mais tu as toutes les chances d'appeler la dépanneuse et de rentrer a pied  Very Happy 
Gissé
Admin

Message par LOMAXE le Lun 16 Déc 2013 - 19:02

d'accord gissé mais ça n’enlève rien au faite que si tu mesures dans le cadre de ton entretient, la profondeur de tes rainures qui doivent être supérieures à 1mm. tu ne peux pas être a la cote limite et voir la carcasse du pneu . ou alors quelque chose m'échappe.
je pense honnêtement que si tu vois la carcasse tu dois avoir dépassé la cote maxi depuis un moment.
et même sans attendre le 1mm fatidique un pneu bien marqué avec une bande de roulement bien plate au milieu moi je le change directe sans mesurer.

profondeurs des rainures
LOMAXE

Message par Cali84 le Lun 16 Déc 2013 - 20:00

LOMAXE a écrit:d'accord gissé mais ça n’enlève rien au faite que si tu mesures dans le cadre de ton entretient, la profondeur de tes rainures qui doivent être supérieures à 1mm.  tu ne peux pas être a la cote limite et voir la carcasse du pneu . ou alors quelque chose m'échappe.
je pense honnêtement que si tu vois la carcasse tu dois avoir dépassé la cote maxi depuis un moment.
et même sans attendre le 1mm fatidique un pneu bien marqué avec une bande de roulement bien plate au milieu moi je le change directe sans mesurer.

profondeurs des rainures

+1 avis entièrement partagé
Cali84

Message par Croco24 le Lun 16 Déc 2013 - 20:39

Il suffit juste de savoir qu'avec les Metzelers il ne faut pas essayer de gagner quelques kilomètres quand ils sont en fin de vie. C'est un problème récurent chez cette marque.
Croco24

Message par Gissé le Lun 16 Déc 2013 - 22:01

LOMAXE a écrit:d'accord gissé mais ça n’enlève rien au faite que si tu mesures dans le cadre de ton entretient, la profondeur de tes rainures qui doivent être supérieures à 1mm.  tu ne peux pas être a la cote limite et voir la carcasse du pneu . ou alors quelque chose m'échappe.

profondeurs des rainures

non justement le problème n'est pas là, ou du moins ça ne se passe pas ainsi, Mon copain Bichou qui a eu la même mésaventure te le confirmera, tu regardes ton pneu, la profondeur des rainures te donne une espérance de 1 ou deux mille km avant d'atteindre ce que tu dis, tu roules et a un moment le pneu s'émiette il part par petit morceaux et c'est a ce moment là qu'il te mets la bande de roulement visible, il n'est absolument pas question d'une usure normale, l'expression du pneu qui s'émiette n'est pas une invention c'est la réalité et donc au contrôle visuel avant cette phase tu a la bonne cote des rainures, ce qui n'empêche que ce pneu pour moi est bon sur le mouillé, mais je sais maintenant qu'il faut quà 8000-9000 je le change avant d'arriver a ce phénomène et même si je suis dans les bonnes profondeurs
You understand ????
Gissé
Admin

Message par Cali84 le Mar 17 Déc 2013 - 19:42

Il fait au moins 10000kms, moment lors de la révision où j'ai changé les 2 !
Cali84

Message par Gissé le Mar 17 Déc 2013 - 19:57

Cali84 a écrit:Il fait au moins 10000kms, moment lors de la révision où j'ai changé les 2 !
tout dépend de comment on roule, mais ce chiffre pour toi m'étonne pas vu comment tu te traines Very Happy  Mad  geek  geek  geek  !!!
et puis pour une GT sport ça peut pas être ainsi !!! lol! 
Gissé
Admin

Message par Cali84 le Mar 17 Déc 2013 - 20:01

Alors que dire pour 14500kms ?
Cali84

Message par bozo le Mar 17 Déc 2013 - 21:01

profondeurs des rainures

bonjour LOMAXE , moi aussi je pensais comme toi avant mais ....en juillet révision avant une descente dans le sud ,pour moi tout était ok, ce que me confirme mon cons en ajoutant les pneus c'est ok il faudra les regarder dans 3 ou 4000 kms, seulement après une descente cool uniquement par petites routes j'ai terminé à Nice dans le même état que la vidéo ,voilà pourquoi j'ai lancé ce sujet.
bozo

Message par Cali84 le Mar 17 Déc 2013 - 21:06

bozo a écrit:

bonjour LOMAXE , moi aussi je pensais comme toi avant mais ....en juillet révision  avant une descente dans le sud ,pour moi tout était ok, ce que me confirme mon cons en ajoutant les  pneus c'est ok il faudra les regarder dans 3 ou 4000  kms, seulement après une descente cool uniquement par petites routes j'ai terminé à Nice dans le même état que la vidéo ,voilà pourquoi j'ai lancé ce  sujet.  

Tes pneus avaient au moins 10000kms ?
Si c'est le cas rien d'anormal !! C'est soit disant la durée de vie "normale"
Cali84

Message par bozo le Mar 17 Déc 2013 - 23:15

Bonsoir Cali , je pense que le nombre de kms n'a pas de rapport direct , ce qui est important dans ce sujet est la " RAPIDITE" avec laquelle le pneu se détruit et la vigilance qu'il faut avoir nous motard sur ce point , maintenant que ce phénomène se produise à 8000 kms ou 14000 kms est effectivement lié au style de conduite mais pas la vitesse de destruction en fin de vie ,c'est vraiment un piège limite dangereux , donc pour moi prochaine monte PR 3 ou 4 , si vous avez un retour sur ce pneu merci de l'exprimer.
bozo

Message par BichouK16 le Mar 17 Déc 2013 - 23:33

J'avais pas vu ce sujet,
Pour ma part ces pneus sont excellent pour nos montures mais sont très dangereux en fin de vie que l'on ne peux pas juger et ça c'est scandaleux. mes pneux comme à dit Gissé était pas encore à la limite d'usure lorsque nous sommes partit en ballade seulement au bout de 500 bornes j'étais sur la corde  Sad  Je m'étonne que l'on puisse homologué un tel pneu qui part en lambeau pire, en fait la gomme n'est pas collé à la toile c'est ça son problème un Michelin ou autre ça n'arriverait pas. Depuis 1970 que je roule en meule c'est le premier constat que je vois si en TT les crampons qui s'arrachent mais là pas de dégât pour le pilote.
Dons Z6 ou Z8 j'adore pour son confort tenue de route mais attention très dangereux
Bichou
BichouK16

Message par bidules le Mer 18 Déc 2013 - 22:40

J'en suis à ma 3 ème monte de pr3.Très bien partout.Manque juste la longévité.Je fais 6000Km.

bidules

Message par Yvon.A le Mar 29 Avr 2014 - 22:13

J'ai eu exactement le même problème avec la monte d'origine, je suis parti en balade en Ardèche a l'automne dernier, pneus encore OK au départ, et lors d'une pause sur la route du retour, le pneu arrière commençait a partir en lambeaux. Je suis rentre tranquille en contrôlant la dégradation régulièrement. J'ai fait changer le train complet... 15500 bornes, ça peut aller!
Yvon.A

Message par Invité le Mar 29 Avr 2014 - 22:45

Mon Z8 est parti de la même façon à 10000km. J'étais sur l'autoroute quand je m'en suis aperçu. Je suis rentré tranquille et j' ai fait monter de PR3, un réel plaisir.
Invité
Invité

Message par Gissé le Mer 30 Avr 2014 - 7:41

Thierry34 a écrit:Mon Z8 est parti de la même façon à 10000km. J'étais sur l'autoroute quand je m'en suis aperçu. Je suis rentré tranquille et j' ai fait monter de PR3, un réel plaisir.

C'est le seul défaut de ce pneu qui a pour moi une accroche super sur le mouillé, perso ils ne tiennent pas plus de 8000km, je vais être très attentif aux copains qui montent actuellement du PR4 et voir leur avis sur la durée
Gissé
Admin

Message par Agnes et christophe le Jeu 1 Mai 2014 - 8:46

Après notre promenade en Lozère, et ma déception pour mon train de pneu, des bridgestons, je suis allé chez mon cons. Pour faire monter des PR4, le chef d'atelier me précise que Michelin n'est pas homologue par BMW, je rétorque que sur le site Michelin, la firme au bibendum les homologue pour nos K16,
qu'en pensez-vous?
Agnes et christophe

Message par Invité le Jeu 1 Mai 2014 - 8:58

J'ai fait monter des PR3 (les PR4 n'étaient pas encore sortis). Ils sont parfaitement homologués par Michelin et correspondent au critères du type de la moto.
Si BMW ne les homologue pas, je pense que c'est purement commercial. Dans la mesure ou les critères de poids, taille, vitesse... sont identiques aux type de pneus homologués par BMW, l'homologation Michelin suffit.
Mes prochains pneus seront des PR4.  Very Happy 
Invité
Invité

Message par Gissé le Jeu 1 Mai 2014 - 9:21

Thierry34 a écrit:J'ai fait monter des PR3 (les PR4 n'étaient pas encore sortis). Ils sont parfaitement homologués par Michelin et correspondent au critères du type de la moto.
Si BMW ne les homologue pas, je pense que c'est purement commercial. Dans la mesure ou les critères de poids, taille, vitesse... sont identiques aux type de pneus homologués par BMW, l'homologation Michelin suffit.
Mes prochains pneus seront des PR4.  Very Happy 

Je dirai comme Thierry c'est les indices donnés par le constructeur qui détermine les capacité du pneu, pour les caisses c'est ainsi pourquoi ce ne le serai pas pour les motos et les conces BMW moto vendent du PR4, si c'était illégale il ne le feraient pas

je vous suis avec vos PR4 pour vos avis dans le temps
Gissé
Admin

Message par BEIRAO le Jeu 1 Mai 2014 - 10:03

J attends Christophe et mes amis d avoir davantage roule avec. J ai un peu plus de 2000 kms avec les Pr4 GT, et j en suis ravi.
La moto s inscrit bien dans les virages, elle est très vive, maniable. J ai eu un doute dans le sud sur le mouillé sur une ligne blanche, mais je reste dubitatif, a vérifier.
Ils sont pas trop bruyants aussi.
J ai remarqué aussi à haute vitesse (+ 200), que la moto tremble un peu (pression à vérifier, j étais à 3.1 a l odb). Profil en lamelles du pneu avant, est ce que ça joue pas un peu ?
Tout ça est a reverifier sur d autres revêtements (c est juste mes premières impressions)

Pour l instant sur le sec aucune mauvaise surprise.
BEIRAO

Message par Gissé le Jeu 1 Mai 2014 - 11:33

BEIRAO a écrit:J attends Christophe et mes amis d avoir davantage roule avec. J ai un peu plus de 2000 kms avec les Pr4 GT, et j en suis ravi.
La moto s inscrit bien dans les virages, elle est très vive, maniable. J ai eu un doute dans le sud sur le mouillé sur une ligne blanche, mais je reste dubitatif, a vérifier.
Ils sont pas trop bruyants aussi.
J ai remarqué aussi à haute vitesse (+ 200), que la moto tremble un peu (pression à vérifier, j étais à 3.1 a l odb). Profil en lamelles du pneu avant, est ce que ça joue pas un peu ?
Tout ça est a reverifier sur d autres revêtements (c est juste mes premières impressions)

Pour l instant sur le sec aucune mauvaise surprise.

200 tu démarrai t'avais 150m avec la GT ????  affraid affraid lol! 
Gissé
Admin

Message par Agnes et christophe le Dim 4 Mai 2014 - 10:36

Complètement énervé, coup de fil samedi, le concessionnaire, refuse la monte en Michelin et m'oblige à monter du metzeler, on part ce mercredi dans le Périgord et étant en weekend , il me tiens par les c......s, je n'aurais jamais le temps de faire poser mes pneus,alors je cède, bordel c'est qui le client!!!!!
Agnes et christophe

Message par BEIRAO le Dim 4 Mai 2014 - 12:23

Agnes et christophe a écrit:Complètement énervé, coup de fil samedi, le concessionnaire, refuse la monte en Michelin et m'oblige à monter du metzeler, on part ce mercredi dans le Périgord et étant en weekend , il me tiens par les c......s, je n'aurais jamais le temps de faire poser mes pneus,alors je cède, bordel c'est qui le client!!!!!

T as pas eu mon mail d après le Tarn ?
Vois avec Dafy, ils en ont peut être en stock des Pr 4 GT
BEIRAO

Message par Agnes et christophe le Dim 4 Mai 2014 - 12:47

Je l'ai eu Paulo, mais jusqu'à hier ils étaient prêt à le monter, il a fallu que le chef d'atelier rentre de stage....
Agnes et christophe

Message par BEIRAO le Dim 4 Mai 2014 - 12:56

Chez Bmw il te le monteront pas. C est plus que sur. Chez eux c est Bt ou Z8.
BEIRAO

Message par Gissé le Dim 4 Mai 2014 - 13:25

BEIRAO a écrit:Chez Bmw il te le monteront pas. C est plus que sur. Chez eux c est Bt ou Z8.

J'ai eu une discussion sur le sujet avec fred vendredi matin et je lui ai expliqué que c'était le manufacturier des pneus qui avait la bonne homologation
et que ses arguments a lui n'étaient que pur commerce, mais il est un peu buté et surtout il se range derrière sa direction
va autre part t'as le temps je connais une adresse dans le 15ème où ils vont te les monter sans rdv tout de suite je recherche ce soir
Gissé
Admin

Message par Cali84 le Dim 4 Mai 2014 - 18:01

J'ai envoyé un mail à mon concessionnaire pour qu'il me fasse un devis pour le montage de PR4 et qu'il me fixe un rendez-vous...j'attends sa réponse
Cali84

Message par Gissé le Dim 4 Mai 2014 - 23:36

regarde chez vaysse pneu et moto gomme tu devrai avoir ce qu'il te faut
Gissé
Admin

Message par Gissé le Mar 6 Mai 2014 - 8:55

Alors t'en es où ? je comprends mal que certains conces montent les PR4 et d'autres qui se retranchent derrière la soit- disant non homologation BMW !!!
Vous êtes deux a vouloir ces pneus (qui apparemment sont pas faciles a avoir vu le délai) Bichou qui lui son conce veut bien les monter mais délai et toi

mais bon c'est pour deux GTL c'est peut être là le problème !!! wahouuuuuuuuuuu !!!
 lol! 
Gissé
Admin

Message par Cali84 le Mar 6 Mai 2014 - 19:12

Réponse de mon concessionnaire :

"pour le moment je n'ai que les avant
les arrières sont en reliquat veux tu quand même le devis ?"

Pas d'objection pour monter des PR4...du délai c'est tout !
Cali84

Message par Gissé le Mar 6 Mai 2014 - 21:24

Cali84 a écrit:Réponse de mon concessionnaire :

"pour le moment je n'ai que les avant
les arrières sont en reliquat veux tu quand même le devis ?"

Pas d'objection pour monter des PR4...du délai c'est tout !

Je pense que la majorité des conces réagissent comme le tien, et j'aimerai bien savoirBichou me disait qu'il y a les PR4 normaux et ceux avec un indice spéciale (GT je blague pas là))qui serait adapté pour nos machines ce qui donc contre dirait l'argument de notre conce comme c'est pas homologué
De toute pour ma caisse Mercedes ne m'homologue aucun pneu , par contre les marchand pneus me donne les indices de charge et de vitesse qui vont bien, je crois que c'est pareil pour la moto
ils nous prennent pour des gogos !! Twisted Evil Twisted Evil

Gissé
Admin

Message par Cali84 le Mer 14 Mai 2014 - 18:54

Gissé a écrit:

Je pense que la majorité des conces réagissent comme le tien, et j'aimerai bien savoirBichou me disait qu'il y a les PR4 normaux et ceux avec un indice spéciale (GT je blague pas là))qui serait adapté pour nos machines ce qui donc contre dirait l'argument de notre conce comme c'est pas homologué
De toute pour ma caisse Mercedes ne m'homologue aucun pneu , par contre les marchand pneus me donne les indices de charge et de vitesse qui vont bien, je crois que c'est pareil pour la moto
ils nous prennent pour des gogos !! Twisted Evil Twisted Evil

Mon concessionnaire n'ayant plus de Michelin PR 4 renforcé (Gissé avait raison...) je fais monter demain des PR3  Twisted Evil 
Cali84

Message par Invité le Mer 14 Mai 2014 - 19:02

Cali84 a écrit:
Mon concessionnaire n'ayant plus de Michelin PR 4 renforcé (Gissé avait raison...) je fais monter demain des PR3  Twisted Evil 

Pour l'arrière, c'est un "B" en PR3
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant